06.83.40.89.87 Formation amiante Le Mans
Formation négociateur immobilier Mayenne Formation amiante Toulouse Formation amiante Toulouse
Formation amiante Caen
Formation amiante Saint-Etienne Formation amiante Paris
Formation diagnostiqueur Mayenne
Formation amiante Marseille
Formation amiante Angers Formation amiante Paris

formations amiante ss4 - 29/11/2016

De nombreux chefs d'entreprises de la Mayenne ont franchi le pas :

FORMATION DE PREVENTION DES RISQUES AMIANTE EN SOUS-SECTION 4

Répondant ainsi au Code de la Santé Publique, au Code du Travail, et de l'environnement.

Liste non exhaustive :

Ets BRUNET, REVE HABITAT, IMPACT, DIABAT, FONTAINE, ACCES FACILE, MARSOLLIER, PAULIN, BENOIST L, PLAFITECH, SUHARD, BOTHEREAU, EXTHA, BERNIER, GUERIN, ADPELEC, GANDON, VILLALARD, DEROUET, BARRÉ, TARAULT, GERAULT, COUTARD, HEUDE, LANCELIN, SECHÉ, FOUILLET, AML2, ZACH SYSTEME, CSM, RENOV OUEST HABITAT, DENANCÉ, COURCELLE, TESNIERE, DESCHAMPS, MPB, ISORE BATIMENT, PHELIPPOT, LUCAS, PELTIER, MONTSURS DECOR, AD2M, LD BOIS, CHABRUN, MAIRIE DE ARON, MAYENNE HABITAT, 

Acteurs responsables et professionnels, ils sont capables de prendre toutes les mesures visant à réduire les niveaux d'exposition et le nombre de personnes exposées, pour tout travaux et types d'activités susceptibles de générer des poussières d'amiante

Beaucoup de professionnels du bâtiment pensent que lorsqu'il est question des dangers de l'exposition à l'amiante, il s'agit uniquement des personnes chargées du retrait. Il était donc indispensable que l'ensemble des entreprises du BTP se sentent concernées par cette nouvelle réglementation. Pour rappel, le législateur distingue deux catégories : la sous-section IV et la sous-section III.

- La sous-section 4:elle concerne en fait de nombreuses entreprises de BTP, dans tous les corps d'état.  Elle regroupe les travailleurs affectés aux activités définies aux articles R. 4412-139 du Code du travail, présents sur des interventions d'entretien / maintenance, sur des matériaux susceptibles de contenir de l'amiante.

- La sous-section 3:elle concerne les opérations de retrait ou d'encapsulage, soit les travailleurs affectés aux activités définies aux articles R. 4412-114 du Code du travail. Les formations sont exclusivement dispensées par des organismes de formation certifiés.

FORMATIONS TOUTE L'ANNÉE

conditions d'inscription, nous contacter


« Retour aux actualités

Formation amiante proche de Laval

Formation amiante Lyon