06.83.40.89.87 Formation amiante Le Mans
Formation négociateur immobilier Mayenne Formation amiante Toulouse Formation amiante Toulouse
Formation amiante Caen
Formation amiante Saint-Etienne Formation amiante Paris
Formation diagnostiqueur Mayenne
Formation amiante Marseille
Formation amiante Angers Formation amiante Paris

IMMOBILIER

Quel type de formation ?

Les activités validées au titre de l’obligation de formation ont trait aux domaines juridique, économique, commercial, à la déontologie ainsi qu’aux domaines techniques relatifs à la construction, l’habitation, l’urbanisme, la transition énergétique. Elles ont un lien direct avec l’activité professionnelle exercée. Au cours de trois années consécutives d’exercice, la formation continue inclut au moins deux heures sur la déontologie.

Tous les professionnels de l’immobilier sont désormais soumis à une obligation de formation continue qui assure la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et des compétences nécessaires à l’exercice de leur profession.

Quels sont les professionnels concernés par la formation ?

Tous les professionnels sont concernés : dirigeants, directeurs d’établissements secondaires, salariés habilités, et désormais également les agents commerciaux

Quel volume de formation  ?

Le volume de formation institué par le décret est de :

–  42 heures de formation sur trois ans

– ou de 14h de formation par an

– la formation est soumise à contrôle tous les trois ans, au moment du renouvellement des cartes professionnelles.

A partir de quand ?

L’entrée en vigueur de l’obligation est progressive, à compter du 1er avril 2016, et selon les dates de renouvellement des cartes professionnelles.

Des efforts qui vont compléter la connaissance du terrain

la formation continue des professionnels répond à un besoin d’adaptation des métiers de l’immobilier aux exigences sociétales et numériques. Depuis 20 ans le secteur de l’immobilier s’est profondément transformé : d’un secteur marchand, il est devenu un secteur de prestations de services. Pour être le meilleur, il faut offrir les meilleurs services. Cette exigence de qualité que les agences veulent offrir à leurs clients suppose plus d’investissements dans des sujets comme la transition énergétique, la dématérialisation, et la maitrise des techniques facilitant la transparence de l’information et l’accès fluide et rapide aux données en ligne.

 

 

 

Formation amiante proche de Laval

Formation amiante Lyon